Des idées pour un cadeau groupé

Noël est dans la ligne de mire de nombreuses familles puisque cette fête traditionnelle arrive dans moins de 3 mois. Il est temps de penser aux cadeaux à offrir à ses amis et à ses parents. Une question me vient à l’esprit et j’ai le sentiment qu’elle n’a été que trop rarement abordée : quel cadeau pour une famille nombreuse ?

Quelles idées pour un cadeau groupé ?

Prenons le cas d’une famille composée de deux parents et de quatre enfants. On peut considérer qu’elle est nombreuse car cela en fait des bouches à nourrir. Et pour les cadeaux de Noël, il est de coutume de faire plaisir aux enfants mais ce n’est pas une raison pour que monsieur et madame ne se fassent pas plaisir.

Console Wii

Le plus simple serait de faire un cadeau groupé pour toute la famille. Le must si vous n’en possédez pas une, ce serait d’acheter la console Wii de Nintendo. Vous pourrez ainsi passer de bons moments entre vous car les jeux ne manquent pas sur cette plateforme. Et d’ailleurs, beaucoup d’entre eux sont extrêmement ludiques pour s’amuser en famille. Qui n’a jamais joué une partie de tennis en double à 4 joueurs ? Personnellement, j’adore ces moments là.

Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un cadeau individuel pour chaque enfant et un cadeau groupé pour les parents. Là non plus, les idées ne manquent pas. Tout dépend ce dont vous avez besoin, mais je vais essayer de vous donner quelques pistes qui pourraient vous intéresser.

Du high-tech à l’électroménager

Si vous aimez regarder de bons films en famille, pourquoi ne pas vous offrir un lecteur Blu Ray ? En choisissant un modèle capable de lire les films en 2D/3D, voici une idée qui vous permettrait de passer un bon moment auprès du feu. C’est très pratique pour occuper un dimanche après-midi pluvieux. J’espère que vous possédez une télévision suffisamment récente pour profiter de la qualité des images. Sinon, vous pouvez opter pour un combo TV-Lecteur Blu Ray. Tout dépend du budget que vous pouvez accorder.

Une autre idée qui me vient à l’esprit, c’est de choisir des produits de type électroménager. Je suis sur que madame ne serait pas contre changer son vieux four à micro-ondes ou remplacer sa cuisinière électrique pour une version à induction. Cuisiner plusieurs par jour pour 6 personnes, imaginez le confort supplémentaire à utiliser une technologie récente.

Un autre poste qui pourrait changer radicalement votre vie, c’est celui pour le linge. Madame possède t’elle un sèche-linge ? Je vous garantis que cela change une vie, davantage quand vous devez étaler 2 ou 3 machines par jour. Il y a deux ans, avec mon mari, c’est cette solution que nous avons choisi comme cadeau de Noël. Et je peux vous assurer que cela change radicalement le quotidien.

Penderie ou dressing

Et pourquoi pas des meubles ?

Là aussi, il est possible de s’offrir des cadeaux communs bien que cela ne concerne que les parents. Les enfants, encore plus lorsqu’ils sont jeunes, ne sont intéressés par les cadeaux ludiques. Cela peut être le moment idéal pour changer un canapé, une table ou bien le lit.

Et pourquoi pas remplacer la vieille armoire de la chambre par un dressing acheté en kit pour construire vous-même votre espace de rangement ? Le célèbre magasin suédois, Ikéa pour ne pas le citer, propose ce genre de meubles à des prix très intéressants. J’y pense car je suis dans ce cas précis. Mon armoire est en train de tomber en miette après 10 ans de bons et loyaux services. Et comme je rêve d’avoir des rangements à mon idée, je pense que je vais en parler à mon chéri.

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques pistes à étudier pour vos cadeaux de Noël. Si vous avez des idées dont je n’ai pas parlé, pensez à me laisser un commentaire. :)

Écrit par Pauline le dans Cadeaux

Diffuser

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ke4cezpn9i