Un buffet pour votre Noël d’entreprise ?

buffet pour fête de Noël

Plus que satisfait des résultats de vos salariés et de vos collaborateurs, vous programmez de leur organiser un Noël d’entreprise grandiose cette année en les invitant à se retrouver autour d’un grand buffet. Reste maintenant à faire de cette journée un évènement mémorable.

Les clés de réussite d’un buffet

Il est vrai, les fêtes de fin d’année ne sont que dans plusieurs mois. Toutefois, c’est tout à votre honneur de vous en occuper dès maintenant surtout si vous misez sur cet évènement pour exprimer votre gratitude à vos employés. Qui plus est, pour connaitre et pour comparer les meilleurs tarifs pour les arbres de Noël des différents prestataires, vous devez les contacter dès maintenant. Pouvant se dérouler dans la journée ou en soirée, le buffet peut être un évènement très marquant si vous réussissez à bien l’organiser.

De plus, campagnard, espagnol, japonais ou mexicain, un buffet peut être parfaitement adapté au thème de la fête. Et quand bien même il est tout à fait convenable de laisser les invités debout, l’existence de tables et de chaises, au nombre exact des personnes qui seront présentes est néanmoins fortement conseillé. À cet effet, la salle doit être suffisamment grande, notamment si vous prévoyez aussi des animations ou des spectacles dans le cas où les enfants de vos salariés seront aussi de la partie.

Sinon, pour avoir une ambiance amicale, conviviale et chaleureuse, cassez les codes de hiérarchie habituelle préétablis sur le lieu de travail. Laissez les convives choisir eux-mêmes leurs places. D’autre part, le fait de se servir sur la table du buffet permettra également à des personnes de différents services de se rencontrer et de faire plus ample connaissance.

Pensez également aux cadeaux

buffet pour fête d’entreprise

Mais la fête de Noël est également synonyme de cadeaux et de partage. Cet arbre de Noël d’entreprise est peut-être la seule occasion de l’année qui se présente à vous pour gâter vos collaborateurs et vos salariés sans oublier les membres de leur famille. Les enfants seront bien sûr les plus choyés. La présence d’un père Noël les enchantera déjà et si, en plus, ce dernier distribue des présents, leur bonheur sera à son comble.

Qui plus est, il est tout à fait possible de passer commande de jouets en gros. Cette solution vous permettra en effet de faire des économies très intéressantes et de consacrer une partie de votre budget à l’achat de cadeaux pour les adultes. Et l’astuce est d’offrir les mêmes articles à tout le monde. Comme cela, vous ne risquez pas de faire de jaloux. Quelle que soit leur fonction dans l’entreprise, tous les salariés sont en effet logés à la même enseigne.

L’uniformité ne vous empêche cependant pas de personnaliser les cadeaux aux noms de leurs destinataires. Ici aussi les possibilités sont très vastes entre les produits gastronomiques, les confiseries, les vins ou les champagnes millésimés, les abonnements à des magazines, les chèques vacances, les séances bien-être dans les spas… Néanmoins, si vous voulez surfer sur les grandes tendances du moment pensez plutôt aux smartbox et aux coffrets. Enfin, vous pouvez aussi leur proposer des bons d’achat et leur laisser ainsi la liberté de choisir leurs cadeaux.

Écrit par Pauline le dans A table !

Diffuser

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tkxjw3gen6