Offrir des bijoux à Noël : la bonne idée !

BagueLes fêtes de fin d’année vont arriver à grands pas. Il est donc sûrement déjà dans les préoccupations de certains de trouver des idées de cadeaux pour leurs proches. Offrir des bijoux est une option qui nous trotte souvent dans la tête, aussi bien pour témoigner de notre attention envers quelqu’un (sa chérie par exemple) que, parfois, faute de "mieux"...

Mais la bonne nouvelle est que l’univers du bijou est inépuisable : il y en a pour tous les goûts, les styles et les âges, on est à peu près sûr de faire plaisir !

Pourquoi des bijoux ?

Offrir un bijou à une occasion spéciale fait partie intégrante des mœurs. S’ils ne sont plus forcément un symbole de luxe comme autrefois, ils n’en restent pas moins (sinon plus) très appréciés du grand public : un cadeau à la fois facile et sûr de son succès, tout en étant ou pouvant être personnalisé si on connait bien la personne.

Il s’agit du principal argument pour offrir des bijoux à Noël, surtout parmi le domaine des bijoux fantaisie qui offre un choix très varié de types de bijoux et de modèles. Du reste, le bijou peut être vu comme un cadeau "utile" car, en tant qu’accessoire de mode et de parure, il se porte au quotidien et nous rappelle ainsi chaque jour celui ou celle qui nous l’a offert... De plus, les bijoux offrent une palette assez large pour être à portée de toutes les bourses.

Les "passe-partout"

Les bijoux de genre classique ont pour atout majeur d’être sobres et ainsi, passe-partout et appréciés des femmes comme des hommes : chaînes en or ou argent (pour ces messieurs l’acier est à la mode), anneaux, bracelets, bagues serties d’une pierre ou d’un motif discret...

Si les boucles d’oreille restent un choix plus délicat, on trouve toujours les indémodables créoles ou des pendants classiques en matières nobles. Pensez aussi aux bijoux en platine qui donnent un style contemporain sans trop en faire : bague simple, chevalière, ce précieux métal est facile à porter et vraiment élégant. Enfin, pour votre petite nièce ou votre cousine ado que vous n’avez pas vue grandir, jouez la sécurité avec un de ces bijoux "classiques" : succès garanti.

Les pierres naturelles

Bijoux à offrir

Dans la lignée des bijoux ethniques (qui rime avec authentique!) et pour vos proches qui seraient "branchés" bio ou un peu mystiques, les pierres polies naturelles sont toujours appréciables et se portent très élégamment en pendentif : améthyste, topaze, œil de tigre...

Il en existe une grande variété et on les trouve serties aussi bien sur des bagues que des boucles d’oreilles. De surcroît, ces pierres possèdent des vertus ou symbolisent des personnalités, montrant à votre destinataire que lui portez une attention toute particulière. Mais au-delà de ça, elles ont vraiment une valeur esthétique indéniable et puisque chaque pierre est unique, elle constituera un bijou singulier également qui saura se démarquer par sa couleur, sa texture et sa forme.

Et pour ces messieurs ?

Il est possible évidemment d’offrir à votre homme, ou tout personnage masculin de votre entourage même si vous le connaissez peu, un bijou qui fera plaisir : les grands classiques restant la montre, la gourmette et la chevalière. Ces accessoires se sont depuis modernisés et feront la "touch" des ados comme des plus âgés, pour peu qu’on les choisisse dans un matériau design ou de forme originale. Sinon, une chaîne en or virile pour le Noël de votre bon vieux papou, ça n’est pas mal non plus.

Écrit par Pauline le dans Cadeaux

Diffuser

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jmwtmtx5gm