Cadeaux pour les futures mamans : pensez au trousseau de naissance

cape de bain pour bébé

À quelques mois seulement des fêtes de fin d’année, peut-être qu’il est déjà temps de penser à ses cadeaux de Noël. Quel présent conviendrait à une femme enceinte ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec un trousseau de naissance ?

Les articles pour la toilette du nourrisson

Maman heureuse et comblée d’un petit garçon qui va bientôt fêter ses un an, j’ai beaucoup apprécié le cadeau de Noël concocté par mes collègues de travail. Les filles du bureau se sont en effet cotisées et ont eu la judicieuse idée de m’offrir des articles de toilette pour bébé. Un cadeau qui venait parfaitement à point puisque c’était à quelques semaines seulement de mon accouchement. Qui plus est, je n’avais pas encore eu le temps d’acheter les affaires de bain du bébé. De plus, j’attendais toujours la liste que le pédiatre devait me fournir.

Ainsi, parmi les nombreux articles de toilette, j’ai particulièrement adoré la cape de bain Dragon bleu de chez L’Oiseau Bateau. Sa particularité ? Le prénom de mon fils était magnifiquement brodé dessus. En effet, comme on connaissait déjà depuis longtemps le sexe de l’enfant, on lui avait déjà choisi un prénom avant même sa naissance. C’est pourquoi je n’ai eu que des cadeaux personnalisés.

Et si vous aussi pensez à la cape ou à la sortie de bain, privilégiez les modèles cent pour cent coton. C’est indispensable dans la mesure où la peau de bébé est à la fois sensible et fragile. D’ailleurs, le trousseau de toilette était plus que complet, comprenant également des lingettes, de la crème corporelle pour bébé, du gel lavant, du sérum physiologique conditionné en dosettes, ainsi qu’un thermomètre électronique. Le tout empaqueté dans un sac spécifiquement destiné à les ranger, pour faciliter leur transport.

La layette

body pour bébé

Sinon, l’autre possibilité est de carrément aider la future maman à enrichir la layette de son enfant, surtout si vous vous y mettez à plusieurs. Attention cependant, quitte à faire une impasse sur l’effet de surprise, mettez tout de même la mère dans la combine. Cela vous évitera d’acheter des articles qu’elle a déjà en possession. La layette est essentiellement composée des sous-vêtements et des vêtements que le nourrisson portera ou utilisera pendant les tous premiers mois de sa vie.

Mon conseil ? Avant de faire le tour des magasins de puériculture de votre quartier, ou des sites de vente en ligne, renseignez-vous d’abord sur le sexe du bébé. C’est généralement la couleur rose pour les petites filles sinon bleue pour les garçons. À défaut, préférez les articles standards et unisexes qui conviendront à la fois aux deux sexes. À motif, avec des messages, bicolores ou unis, les bodys croisés font partie des indispensables des effets vestimentaires.

Prévoyez des modèles avec des manches longues ou courtes en fonction de la saison à laquelle doit naître le bébé. Mais seront aussi nécessaires les cardigans, les grenouillères, les chaussons, les bonnets, les brassières, les pyjamas. Sans oublier la combinaison bien chaude pour les ballades en extérieur. Concernant maintenant le linge de lit, ajoutez dans votre liste la petite couverture ou le plaid, la gigoteuse, les alèses et draps-housses.

Écrit par Pauline le dans Cadeaux

Diffuser

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : iefmz6z3n4