Souvenir de l’Arbre de Noël de mon entreprise

arbre de noël d’entreprise

Traditionnel dans la majorité des grandes entreprises, l’Arbre de Noël est un moment festif aux valeurs fédératrices qui vient consolider l’esprit d’équipe entre les salariés.

Pour ma part et comme vous le savez sûrement, je suis une véritable adepte des fêtes de Noël et participer à un tel évènement ne peut que m’enchanter, bien à l’inverse de certains de mes collaborateurs dont les poils se hérissent rien qu’à l’idée de devoir revenir voir les collègues le week-end. Quoi qu’il en soit, je souhaitais partager, au travers de ce billet, l’un de mes plus beaux souvenirs d’Arbre de Noël.

Un évènement incontournable dans les entreprises

L’Arbre de Noël est devenu une véritable institution dans les entreprises. Il sert non seulement à fédérer les équipes, mais aussi à démontrer l’implication de l’entreprise dans le bien-être des salariés au travail. J’ai beaucoup de chance de travailler dans une société qui prend très au sérieux son rôle social. Cela fait maintenant 5 ans que j’y suis salariée et pas une seule fois, ma boîte a fait l’impasse sur l’organisation de l’Arbre de Noël et ce, malgré le contexte de crise. Mes enfants sont particulièrement enchantés. Dès le début du mois de septembre, ils commencent déjà à m’en parler. Il faut dire aussi qu’au cours de cet évènement, l’entreprise n’y va pas de main morte. Buffet réalisé par un traiteur, distribution de cadeaux, spectacles et animations, et bien sur un superbe sapin de Noël … tout est fait pour satisfaire petits et grands.

L’un des Arbres de Noël qui m’a le plus marqué s’est déroulé l’année dernière. Comme on fêtait aussi les 10 ans de la société, notre C.E. a décidé de regrouper les deux évènements. Autant vous dire que je n’ai jamais assisté à une fête aussi impressionnante. Si tous les ans elle se déroule dans une salle sise à côté du bureau, à cette occasion, elle s’est tenue dans un bel espace spacieux et classe.

Déroulement des festivités

Spectacle de Noël

Dès notre arrivée sur place, des échassiers vêtus de superbes costumes blancs sont venus nous accueillir tout en nous distribuant quelques goodies ainsi que le programme des festivités. Mon petit dernier était particulièrement aux anges devant ces artistes perchés sur leurs échasses. Après les discours et autres protocoles d’usage, place à la fête. Un ventriloque nous a présenté un spectacle de qualité qui a ébloui toute l’assistance. L’animation a duré une trentaine de minutes. La remise des médailles du travail a ensuite été effectuée puis nous avons également fêté les départs en retraite. Ce moment m’a particulièrement ému car ces personnes ont donné corps et âme pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Je trouve qu’ils ont reçu un très bel hommage.

La fête s’est poursuivie avec la distribution des cadeaux, le moment le plus attendu de mes enfants. Ils ont été très impatients de recevoir les nombreux jouets qui viennent compléter leur collection qui – je vous l’assure — est déjà bien fournie. Après le buffet à volonté, différents ateliers ont été proposés aux enfants notamment des ateliers tatouages éphémères, sculpture sur ballons, maquillages et caricatures. Les festivités se sont achevées sur une belle note : celle de la découpe du gâteau par nos dirigeants.

Écrit par Pauline le dans Fête

Diffuser

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : d8sxriqjep